Les échos du réseau

De nouvelles offres, la fin des travaux, un événement, la refonte d'un site internet, les échos de la presse... N'hésitez pas à informer les membres de Bienvenue au Château

Le Château de Chambiers valorisé par son nouveau site internet

 

Anne et Elie Crouan voulaient que leur nouveau nouveau site internet réponde aux exigences d’aujourd’hui ; ils souhaitaient avoir une grande autonomie dans la gestion et la mise à jour du site. Ils ont fait le choix de ne pas passer par une agence, cela a demandé un grand investissement en temps. Ils voulaient aussi trouver une offre qui réunissait Channel manager, CRM, PMS et squelette du site internet. Ils ont aussi fait réaliser un reportage photographique professionnel. Leur choix s’est porté avant tout sur toutes les expériences de séjours possibles à Chambiers permettant de toucher une cible plus large.

3 visio-réunions pour informer tous les adhérents

Notre site internet connaît de grandes évolutions et vous pouvez en être acteur et en bénéficier au plus vite. C’est pourquoi nous vous avons tous invités pour vous présenter « les idées séjours » :  un moyen d’améliorer le référencement naturel de bienvenueauchateau.com et d’attirer l’attention sur votre château au travers de ses spécificités.

Grande tristesse

Erika Vingial, en plus d’être une amie chère à beaucoup d’entre nous, incarnait l’esprit de Bienvenue au Château. Son élégance et son charme rayonnant portait haut nos valeurs. Elle incarnait cet art de vivre et de recevoir qui nous est si cher. C’était à chaque fois une joie de nous retrouver à La Flocellière. Elle manque déjà à tous ceux qui l’ont connue.

2ème vide-greniers du château et des dépendances de Chambiers

Comme lors de la 1ère édition, pour le plaisir des chineurs et pour animer les lieux en cette période confinée quoi de mieux que de mettre un peu d’ordre dans les greniers.

Le samedi 27 et le dimanche 28 mars prochains, de 8h. à 17h30, Anne et Elie Crouan seront présents et commenteront l’histoire des objets mis en vente.

Le château des Grotteaux  théâtre de « Meurtre à Blois » pour France 3.

Le mois de février s’est terminé dans l’effervescence cinématographique au Grotteaux.  

Démarché suite à un repérage sur Internet, apprécié pour la décoration qui associe contemporain et ancien, ce n’est qu’au terme de plusieurs visites, durant lesquelles photographes, décorateurs, réalisateurs et équipes techniques ont évalué la compatibilité de leurs contraintes avec la nature des lieux, que le contrat a été signé.

 

C’est alors qu’une véritable tornade s’est engouffrée dans le château durant 7 jours, incluant 2 jours de rangement, avec la présence de 5 poids lourds, autant de camions légers, 70 personnes en permanence dans le château, beaucoup de matériel lourd….
« Tout s’est très bien passé » sourit Gaël du Halgouet :

« C’était pour nous une première expérience de tournage. Les acteurs, réalisateurs et tout le personnel technique étaient très sympathiques et respectueux du site. Une expérience passionnante ! »

A vos stylos !  et SUITE...

Bienvenue au Château, une belle appellation pour notre réseau. Lui adjoindre un slogan pour partager nos valeurs, c'est un de nos enjeux 2021. Nous y travaillons et faisons appel à l'imagination de tous les adhérents. Nous avons déjà de nombreuses propositions  et comptons en recevoir encore d'autres, jusqu'au 15 Février.

Après le 15 Février...

En complément des suggestions des membres très investis du Conseil d'Administration,  ce sont cinq femmes qui ont répondu à notre sollicitation : Estelle de Cordon, Philippa Freeland, Nathalie Romatet, Séverine de Guébriant et Minka Ala Luketas nous ont adressé... 33 propositions! Celles-ci nous permettent d'enrichir encore le vocabulaire et les valeurs supports de ce futur slogan et notre travail se poursuit. Nous les remercions très sincèrement  d'avoir participé à cette réflexion.

Au revoir du Château d'Yseron à Vallet (44)

Monsieur et Madame Olivier et Ghislaine de Saint Albin ont adressé une lettre chaleureuse à notre présidente pour l'informer de la cessation de leur activité de chambres d'hôtes et par conséquent de leur retrait de Bienvenue au Château dont ils ont apprécié la coopération et les relations très amicales. Nous leur souhaitons une retraite heureuse.

Le château de la Flocellière a eu les honneurs de Ouest France ce 18 janvier 2021.

Cet article présente ce qui a motivé le Vicomte et la Vicomtesse Vignial à acheter ce château médiéval en ruines en 1979 et le parcours qu’ils ont suivi pour arriver aujourd’hui à une entreprise touristique multiple dont le budget annuel atteint l’équilibre et permet une transmission à leur fils.

Lire l’article

La Flocellière et Bienvenue au Château promus auprès des habitants de Dresde.

Le Top Magazin Dresden allemand de l’hiver 2020-2021 consacre 5 pages magnifiquement illustrées à un entretien avec le Vicomte Patrice Vignial.
Notre ancien président n’a pas manqué de promouvoir l’ensemble du réseau dans ce média haut de gamme.

Un nouveau bandeau sur bienvenueauchateau.com

Pour illustrer le haut de page des rubriques, une "image patchwork" a été créée. Elle évoque les nombreuses valeurs de notre réseau : la diversité de ses demeures, le charme de ses jardins, le confort de ses services, l'art de vivre, l'accueil... Elle remplace avantageusement le bandeau précédent qui était impersonnel. Merci à tous les propriétaires qui ont accepté de nous prêter les photos adéquates.

© 2020 by Bienvenue au Château

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • instagram logo